Les bouillottes étaient déjà IN au 18ème siècle !
Vous connaissez bien les bouillottes à eau de nos jours, et vos grands-mères vous ont parlé des leurs lorsque vous étiez jeunes... Nous étions curieux de remonter le temps pour retrouver l'origine des produits d'aujourd'hui, voici donc l'histoire de nos produits préférés :
L'histoire de la bouillotte à eau remonte au 18ème siècle, lorsque les gens commençaient à utiliser des bouillottes en cuir remplies de sable chaud pour se réchauffer. Plus tard, des bouillottes en toile de jute remplies d'eau chaude ont été introduites. Ces bouillottes étaient généralement fabriquées à la main... Un savoir faire qui s'est perdu au fil des années. Les bénéfices de la bouillotte, eux, sont restés, et ont permis a l'objet de se réinventer.
Au cours du 19ème siècle, la bouillotte à eau a connu un véritable boom de popularité en Europe et aux États-Unis. Elle était particulièrement appréciée pour sa capacité à diffuser de la chaleur de manière prolongée, ce qui en faisait un moyen efficace de se réchauffer dans les maisons non chauffées.
Au fil des années, la bouillotte à eau a connu de nombreuses améliorations et a été fabriquée dans de nombreux matériaux différents, tels que le caoutchouc, le tissu éponge et le plastique. Aujourd'hui, elle est disponible dans une grande variété de tailles et de formes et est souvent utilisée comme moyen de détente.
Des normes sont aussi venues régir nos amies les bouillottes, pour s'assurer qu'elles soient utilisées en toute sécurité. Vous retrouverez les dernières normes en vigueur sur notre article dédié : tout sur la norme BS1970:2012.
En résumé, la bouillotte à eau est un objet ancien qui a connu de nombreuses améliorations au fil des siècles ! Et qui est toujours utilisé aujourd'hui, pour réchauffer leurs propriétaires et leur offrir de petits moments de détente 😊