L'histoire à Mamie

Là où tout à commencé

Tout est parti du confinement, comme quoi, ça a aussi du bon 😉 !
Parmi notre groupe de 6 confinés, il y avait Léa et sa bouillotte qu'elle emmenait partout. Nous étions ignorants, alors au début, on la taquinait. Puis après quelques jours, par curiosité, on a fini par essayer sa bouillotte... et si vous êtes là vous vous en doutez : on l'a tout de suite adoptée !

Seulement la bouillotte de Léa, la voilà :

Vous serez d'accord pour dire qu'elle était vieillotte, et qu'on avait des raisons suffisantes pour la taquiner... On en est pas resté là et on a regardé ce qui existait. Seulement nous étions conquis ni par les visuels, ni par la communication autour de cet objet : elle avait très souvent l'air ringarde, ou bien hors de prix.

"On peut faire mieux, et redonner à la bouillotte ses lettres de noblesse : elle mérite bien ça !"

 

Conserver ses origines tout en modernisant son image

On a voulu faire un clin d’œil à nos mamies, qui sont souvent celles à qui on pense en premier quand on parle de bouillottes. On a tous entendu ces histoires de briques (aka bouillottes), au fond du lit pour se réchauffer en hiver... Et de l'autre côté, les usages de la bouillotte ont bien évolués, alors leur image mérite elle aussi un coup de neuf.

 

Aujourd'hui une bonne bouillotte ce n'est plus une brique au fond du lit, mais une enveloppe en PVC avec une housse confortable, qui permet de garder la chaleur encore plus longtemps. Vous devez pouvoir la remplir en 2 à 3 minutes, et en profiter pendant 8 heures... Bon ratio 🤓

Si on fait la somme de ces constats (très mathématique cette histoire), on arrive à une grand mère moderne, qui assume son goût pour la bouillotte tout en étant djeuns... C'est elle que vous voyez en premier en arrivant sur le site internet !

 

Trouver les bons fournisseurs

Nous avons passé beaucoup de temps pour trouver le bon fournisseur, capable de nous fournir de petites quantités dans un premier temps, et de nous accompagner à mesure que l'on grandisse. Premier constat : il n'y a plus d'usine de bouillotte à eau en France depuis belle lurette. Nous avons du nous tourner vers l'étranger. Après avoir testé plus d'une quinzaine de bouillottes, nous nous sommes arrêté sur un fournisseur dont les produits sont éprouvés et qualitatifs, l'équipe est à l'écoute, disponible, et capable de nous aider au développement de Mamie Bouillotte : nous avons trouvé notre partenaire !
 
 

Bien entourer Mamie pour l'aider dans son travail

Concrètement, aujourd'hui la team à Mamie c'est quatre petites mains, fanas de bouillottes depuis qu'ils ont testé celle de Léa en novembre 2020.

- Paul s'occupe de la relation client, transporteur, et fournisseur.
- Hugo gère le site internet, la comptabilité, et l'administratif.

Si besoin, on peut gérer la partie de l'autre pendant ses vacances, comme ça, pas de temps morts pour Mamie Bouillotte 💪

 

Et maintenant ?

Le résultat, c’est ce que vous avez sous les yeux, et bientôt sous la main : une jolie bouillotte, douce et agréable au toucher, qui diffuse de la chaleur pendant 8 heures.

Ce sont nos grands-mères qui seraient jalouses ! 👩‍🦳👵🧓